Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

24 janvier 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ édition de la CAN Cameroun 2021, mardi 25 janvier. Les Lions de l’Atlas s’attaquent au Malawi afin de décrocher leur ticket pour les quarts de finale.

La rencontre de ce mardi est capitale pour les deux équipes. En tout cas pour les Lions, pas question de vivre le fiasco de 2019, face au Bénin. Certains joueurs n’ont toujours pas réussi à digérer. C’est le cas de Fayçal Fajr, testé positif au Covid-19, et qui ne sera pas de la rencontre face au Malawi.

À lire : 8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Les Flammes du Malawi ne se laisseront pas faire. Leur attitude lors des éliminatoires de la CAN est la preuve de leur détermination à aller loin. Interrogé sur les potentialités de cette équipe qui participe à la CAN pour la première fois, Adil Erradi, coach marocain de l’Armée patriotique rwandaise (APR), indique que « l’équipe du Malawi s’est extraite d’un groupe costaud qui était composé du Sénégal et de la Guinée, grandes nations du football africain. Le Malawi est une sélection connue par son jeu physique et qui peut créer la surprise contre n’importe quelle équipe ».

À lire : CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le coach de la sélection marocaine est conscient de ce qui se joue. Il sait que face au Malawi, il faudra faire preuve de prudence et de réalisme. Le match face au Gabon a laissé voir quelques failles tactiques que Vahid Halilhodzic essayera de corriger. Adil Erradi estime que « le nul contre le Gabon était un bon résultat. J’ai constaté aussi que cette équipe du Maroc a du caractère. Elle a réussi deux fois à revenir au score. Ce sont des qualités d’une équipe qui joue pour le titre ».

À lire : Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Les deux équipes jouent dont à égalité en termes de potentialités, de détermination, d’engagement. La seule différence est le nombre de participation. Le match Maroc – Malawi, c’est ce mardi 25 janvier au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, à partir de 20h00.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Maroc sera face au Malawi ce mardi pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant match,...

Fayçal Fajr réagit (enfin) à l’élimination du Maroc de la CAN

L’international marocain Fayçal Fajr vient de s’exprimer, pour la première fois, depuis la la sortie précoce des Lions de l’Atlas par les Écureuils du Bénin.

Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la...

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.