Un Américain d’origine marocaine s’offre un club de basket-ball pour 550 millions de dollars

20 avril 2014 - 16h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marc Lasry, homme d’affaires d’origine marocaine, vient de s’offrir, en compagnie de Wesley Edens l’équipe de basket-ball professionnel les Milwaukee Bucks, pour un montant de 550 millions de dollars. Fondée en 1968, Les Milwaukee Bucks sont une équipe de basket-ball professionnel (NBA) basé à Milwaukee, Wisconsin.

Marc Lasry est né à Marrakech, au Maroc, dans une famille juive marocaine. L’immigré marocain, venu avec sa famille alors qu’il était jeune enfant, est passé de ce qu’il décrit comme une enfance pauvre à une place sur la plus récente liste de Forbes des milliardaires du monde, avec une fortune de 1,7 milliards de dollars. Il est président directeur général et co-fondateur de l’Avenue Capital Group.

Selon le site jsonline.com, la famille de Lasry est venue aux États-Unis sans argent quand il était un jeune garçon, et il a partagé une chambre avec ses deux sœurs dans le Connecticut. Une Bourse d’études lui aurait permis d’obtenir un bachelor en histoire de l’Université Clark à Worcester au Massachusetts, en 1981, puis un diplôme de droit de New York Law School en 1984.

Après une période de travail dans un tribunal, Lasry a opté dans l’investissement dans les titres en difficulté. Il fonde, avec sa sœur, Sonia Gardner, l’Avenue Capital Group en 1995. La société a, au 31 mars de cette année, un portefeuille client estimé 13,6 milliards de dollars.

Marc Lasry est marié et père de 5 enfants. Il était pressenti pour devenir l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - États-Unis - Judaïsme marocain - Acquisition - Marc Lasry - MRE

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc forfait pour la Coupe arabe de basket-ball

L’équipe marocaine de basket-ball ne sera pas au rendez-vous de la Coupe arabe des nations de la discipline. Plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au...

États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat

Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne...

Un première au Maroc, une femme devient entraîneur d’une équipe de basketball

Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.