Maroc : les images impressionnantes de l’arrestation des 7 terroristes (vidéo)

28 octobre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les forces spéciales du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) ont démantelé, le vendredi 24 octobre, une cellule terroriste en lien avec le Groupe, Etat islamique, à Tamaris II, de la banlieue de Casablanca, à Ouezzane et à Chefchaouen.

La deuxième chaîne marocaine, 2M, a eu le privilège de filmer toute l’opération de démantèlement, qui a conduit à l’arrestation de 7 terroristes.

Avec un redoutable arsenal de guerre, ils s’apprêtaient à attaquer des sites sensibles dans le Royaume, avec la complicité d’éléments étrangers, a alerté le Ministère de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Terrorisme - Défense - Armement - Chefchaouen - Vidéos - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Maroc : un 7e terroriste arrêté

Le Bureau central des Investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, le 24 octobre, à l’arrestation d’un autre individu qui ferait partie de la cellule terroriste démantelée à...

Maroc : aucune école étrangère dans le viseur de la cellule terroriste

Une information diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux fait état de ce que la cellule terroriste démantelée vendredi dernier dans la localité de Tamaris, de la...

Maroc : échanges de tirs avec la police pour arrêter des terroristes

Sous la présence effective d’Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), également Directeur général de la Surveillance du territoire (DGST), les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.