Maroc : une dizaine de hooligans arrêtés après un match de football

13 février 2020 - 20h51 - Sport - Ecrit par : I.L

Les violences post-match FAR-RCA ont entraîné 13 interpellations et des dizaines de blessés dans le rang des forces de l’ordre et des hooligans.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces personnes interpellées, ont été placées en garde à vue pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme et de destruction de biens publics et privés, de possession d’armes blanches et fumigènes et de violences à l’encontre des fonctionnaires publics, peu après la fin du match.

Outre les 22 hooligans blessés, quelques éléments des forces de l’ordre, dont 3 policiers et 2 pompiers, ont été également victimes de blessures légères.

D’après la même source, ces troubles survenus après la fin de la rencontre, à l’extérieur du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, ont aussi causé d’importants dégâts matériels. Au total, 19 véhicules de sécurité, un camion de la protection civile, une ambulance et 6 voitures de particuliers, ont été dégradés.

Par ailleurs, les recherches et les investigations policières se poursuivent pour identifier l’ensemble des individus impliqués dans ces actes de vandalisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Hooliganisme - FAR Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Le TP Mazembe perturbé par un supporter du Raja

Les éléments de la police de Casablanca ont interpellé un supporter du Raja pour avoir perturbé la délégation du TP Mazembe sur son lieu de résidence.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.