« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.
Le Maroc a été très présent à la 11ème édition de la foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar qui s’est déroulée du 4 au 9 décembre. Le Maroc a installé deux stands, l’un représentant le ministère de la Culture et l’autre l’Institut des études africaines de l’Université Mohammed V - Souissi de Rabat.
La Fildak a réuni cette année une quarantaine d’exposants représentant 14 pays, sous le thème "Le livre, outil de promotion de la citoyenneté et de la diversité culturelle". Considérée comme une plate-forme des métiers du livre, de l’édition et de l’éducation, cette foire offre un cadre privilégié pour initier et consolider les contacts entre les différents acteurs de la chaîne du livre et promouvoir le livre et le matériel didactique.
Les exposants ont présenté les dernières nouveautés dans les métiers du livre et de l’édition, du matériel didactique et informatique, de l’imprimerie et des bandes dessinées. Diverses activités étaient au programme de la Fildak dont des expositions de livres et de matériels didactiques, des colloques, des rencontres professionnelles, des animations autour du livre et présentation et séances de dédicaces de nouveaux ouvrages.
Ces articles devraient vous intéresser :