Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.
L’ambassade du Maroc au Brésil participe à la 11ème édition du Festival de la Francophonie qui se tient du 13 au 31 mars à Brasilia sous le thème "Francophonie : rencontres, défis et débats".
Initiée par les ambassades des pays ayant en commun l’usage du français,accréditées au Brésil, cette manifestation permettra au public brésilien de découvrir les richesses artistiques, culturelles, cinématographiques et culinaires des pays participants.
Plusieurs activités sont programmées à cette occasion, notamment un Festival du cinéma, des conférences, des spectacles, un tournoi de football et un bazar.
Une présentation sur le Maroc aura lieu le 13 mars au Centre international de langues à Brasilia pour mettre en exergue la richesse du patrimoine culturel et les potentialités et atouts économiques et touristiques du pays.
Le cinéma marocain sera également à l’honneur lors de cette manifestation avec la projection du film "Tenja" du réalisateur Hassan Legzouli, le 30 mars au Cinébrasilia. Ce long-métrage avait remporté la bourse francophone de promotion internationale du film du Sud.
Une exposition de produits d’artisanat marocains, suivi d’une dégustation culinaire, se tiendra le 30 mars dans les locaux de l’ambassade du Sénégal.
Ces articles devraient vous intéresser :