Le Maroc s’active pour la construction de son pavillon, dans le cadre de la première Exposition universelle organisée au Moyen-Orient. Dénommée "Expo 2020 Dubaï", elle est prévue pour se tenir du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, dans la localité de Jebel Ali.
La première Exposition universelle, organisée au Moyen-Orient, "Expo 2020 Dubaï", se tiendra du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 autour du thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur ». Le Maroc y a confirmé sa participation et, les travaux de construction du pavillon marocain, sur le site de l’Exposition, ont été lancés, le dimanche 21 juillet 2019, au Salon, situé dans la localité de Jebel Ali, sous la supervision de Mustapha Bakkoury, Commissaire général de la Section marocaine à l’Exposition et, Mohamed Ait Ouali, Ambassadeur du Maroc aux Emirats arabes unis.
Installé sur une parcelle d’une superficie de près de 1.500 m², au sein du district, "Opportunité", le Pavillon marocain entend vendre les richesses, les talents et les opportunités du Royaume chérifien. Son architecture allie modernité et tradition, avec un bâtiment qui, tout en étant à l’avant-garde des techniques de construction, s’inspire des méthodes ancestrales de construction en terre, à l’instar de certains villages marocains.
Pour Mustapha Bakkoury, le « Maroc a participé aux Expositions universelles, depuis 1867, en réalisant des pavillons qui célébraient la dimension historique et patrimoniale de sa culture ». 190 pays sont également attendus, au cours de cette exposition, avec plus de 25 millions de visites. La participation du Maroc aura des retombées certaines et contribuera au rayonnement économique et culturel du Royaume, tout en marquant un nouveau point d’ancrage des relations fraternelles qui lient le Maroc aux Emirats arabes unis.
Ces articles devraient vous intéresser :