Le Maroc éliminé du CHAN malgré une victoire de 4 à 1 contre le Rwanda (vidéo)

25 janvier 2016 - 08h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une victoire 4 à 1 face à l’équipe du Rwanda, l’équipe marocaine de football ne sera pas qualifiée pour le prochain tour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016).

Il a fallu attendre la troisième rencontre pour voir un bon match de l’équipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont imposés hier face à l’équipe du Rwanda, pays organisateur, par 4 buts à 1, mais cette grande victoire sur le papier n’est pas suffisante pour la qualification. La côte d’Ivoire s’est elle aussi imposée par 4 à 1 face au Gabon enlevant les dernières chances de qualification pour le Maroc.

Dès la 15è minute du match, c’est Abdelghani Mouaoui qui trouve le chemin du filet avec une très belle frappe qu’on aimerait voir plus souvent au sein de l’équipe nationale. Une dizaine de minutes plus tard, Mohamed Aziz marque le deuxième but des Lions avant que le Rwanda ne réduise le score à la 28è minute.

Continuant sur sa lancée, le Maroc inscrit un nouveau but quelques minutes plus tard par Abdeladim Khadrouf avant que Mouaoui , encore lui, marque son deuxième but et le quatrième pour les Lions.

Malgré ce très beau match et cette nette victoire, le Maroc quitte la compétition. Dans le groupe 1, ce sera la Côte d’Ivoire et le Rwanda qui seront qualifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rwanda - Lions de l’Atlas - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) - Abdelghani Mouaoui

Aller plus loin

Le Maroc perd face à la Côte d’Ivoire et voit la qualification s’éloigner (vidéo)

Le Maroc a perdu hier son match contre la Côte d’Ivoire par un but à 0 dans le cadre de la CHAN 2016 (coupe d’Afrique des joueurs locaux). Les Lions de l’Atlas voient leur...

Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie

Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.