Des hackers marocains attaquent Israël
À l’heure où Israël riposte après l’attaque surprise menée samedi par des combattants palestiniens, des groupes hacktivistes – dont des Marocains – s’attaquent à son cyberespace.
Le site de la Fédération algérienne de football (FAF) est visé par une cyberattaque dont les auteurs seraient des hackers marocains. Il y a quelques jours, des hackers algériens revendiquaient l’attaque de l’Université Mohammed V de Rabat.
« Des hackers marocains s’en prennent à la Fédération algérienne de football (FAF) », fait savoir FalconFeedsio dans un post sur X, précisant que le site de la FAF a subi cette cyberattaque à l’occasion de la marche verte. L’auteur du post prie Dieu pour que des documents sensibles appartenant à la fédération ne soient pas divulgués.
À lire :Cyber-conflit ouvert entre les hackers algériens et marocains
Un cyber-conflit semble exister désormais entre les hackers marocains et algériens. Fin octobre, un groupe récemment formé et comptant 3 000 membres a revendiqué l’attaque de l’Université Mohammed V de Rabat. « Nous sommes Anonymous Algérie, nous répondons résolument à l’Université Mohammed VI de Rabat. Nous avons piraté plus de 75 gigaoctets de bases de données, contenant tous les documents, cartes d’identité, CV, diplômes académiques, et images personnelles des étudiants, des enseignants et du personnel », a précisé le groupe via un post de FalconFeedsio sur X.
À lire :L’Algérie derrière la cyberattaque contre la Map ?
Ces hackers algériens ont expliqué avoir orchestré cette cyberattaque en réponse à une attaque menée par des groupes marocains contre l’Université des Frères Mentouri Constantine, en Algérie.
Aller plus loin
À l’heure où Israël riposte après l’attaque surprise menée samedi par des combattants palestiniens, des groupes hacktivistes – dont des Marocains – s’attaquent à son cyberespace.
Le site officiel de l’université des sciences de Fès est visé par une cyberattaque orchestrée par un hacker algérien.
L’Algérie mène une guerre électronique contre le Maroc « son ennemi qu’elle voit partout » en déployant une armée de « mouches électroniques » qui pullulent sur les réseaux...
Des hackers algériens revendiquent l’attaque de l’Université Mohammed V de Rabat. Ils expliquent par ailleurs les raisons qui les ont poussés à poser un tel acte.
Ces articles devraient vous intéresser :