Maroc : un consul du Maroc aux USA sert de guide à une association représentante d’Israël

1er juin 2014 - 21h19 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’association JUF’s king David society se donne pour objectifs d’améliorer la qualité de vie des juifs dans le monde, de réaliser des projets visant à améliorer le développement de certaines régions visitées et de forger un lien entre Chicago et Israël. C’est le (ou plutôt « la ») consul honoraire du Maroc à Chicago qui leur a servi de guide lors de leur visite au Maroc. Le consul leur a ouvert toutes les portes…

Plusieurs dizaines de membres de cette « association » sont venus au Maroc, spécialement à Fès, Rabat, Casablanca et Marrakech, où ils ont été « enchantés par le Maroc, son architecture colorée et sa riche histoire, et émus par l’accueil chaleureux » qu’ils ont reçu, selon un membre de JUF’s king David society du nom de Kim Shwachman.

Ce membre affirme : « Nous avons eu le privilège de voyager avec Marilyn Diamond, Consul général honoraire du Maroc à Chicago, une vraie savante de son histoire (du pays), de sa culture et du paysage économique et politique. Grâce à son statut officiel, nous avons obtenu un accès extraordinaire aux dirigeants gouvernementaux et commerciaux clés, y compris une réception à la Villa Mirador, la résidence du Consul général américain, Brian Shukan et sa femme Clare. Nous avons été rejoints par Dwight L. Bush, l’ambassadeur des Etats-Unis au Royaume du Maroc, et nous avons été fascinés par un récital privé inoubliable du célèbre pianiste, Marouan Benabdallah ».

Les membres ont rencontré « une liste impressionnante de dignitaires » grâce au consul. Kim Shwachman énonce les ambitions du groupe : « Dr Steven B. Nasatir, Président du JUF’s King David Society, qui était présent lors de ce voyage, a résumé nos rôles de cette façon : lorsque vous participez à une mission JUF dans un pays qui a une importance géopolitique pour Israël et le peuple juif, vous devenez un mini-ambassadeur pour le peuple juif. Ce fut certainement le cas lors de cette mission et ceux qui ont participé ont joué ce rôle en toute intelligence et avec l’engagement nécessaire ».

En résumé, le consul du Maroc a fait visiter le Maroc à des gens qui se veulent représentants d’Israël et qui ont parcouru le Maroc au vu de son importance géopolitique pour l’Etat sioniste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Fès - Rabat - Israël

Ces articles devraient vous intéresser :