Le Maroc va construire des stades au Rwanda

2 mai 2017 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les prochains stades au Rwanda devraient être construits par le Maroc. Ce sont les termes d’un accord qui vient d’être signé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue rwandaise.

Ce sera la FRMF qui va financer entièrement les stades dans le cadre d’un crédit remboursable sur une période de trois à six ans, indique le site SuperSport. « Nous sommes d’accord pour construire un stade de 3 000 places dans chaque district et selon les besoins, nous pouvons offrir d’autres options », a déclaré le responsable de la FRMF Hajji Mouad cité par le site.

L’entreprise qui se charge de construire les stades au Rwanda a déjà, dit-on, construit 63 stades avec gazon artificiel au Maroc et est actuellement en discussion avec les autorités pour en construire une quarantaine d’autres.

Hajji Mouad a également expliqué que ce sera aux districts de définir leurs besoins et ensuite les deux parties, c’est à dire le Maroc et le Rwanda, entameront la construction des stades ainsi que les infrastructure adéquates comme les vestiaires ou les équipements annexes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rwanda - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Maroc finance un hôtel au Rwanda pour la fédération de football

Un accord de financement d’un hôtel vient d’être signé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la fédération rwandaise de football (Ferwafa).

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.