Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Pour faire face à un risque élevé d’attentat, les autorités marocaines viennent de placer le pays en état d’alerte maximale, alerte qui se caractérise par l’annulation des congés des forces de sécurité du pays.
Ainsi, les agents de police ont été priés d’annuler leurs congés, rapporte le journal Al Masse, qui indique que la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a décidé de renforcer sensiblement la surveillance des frontières du pays, que ce soit dans le ports ou dans les aéroports afin d’éviter l’entrée de terroristes d’Europe mais également d’Algérie.
En plus de la demande faite aux policiers, le Maroc a décidé d’augmenter les mesures de sécurité dans plusieurs points sensibles, notamment les représentations diplomatiques, les lieux très fréquentés par les touristes et les institutions publiques.
Au moins de janvier dernier, juste après les attentats qui avaient touché les journalistes du magazine Charlie Hebdo, les mêmes mesures avaient été prises par les autorités marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :