Maroc-Centrafrique : les choix de Vahid Halilhodzic critiqués

10 mars 2020 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La liste élargie de 49 joueurs, établie par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’enchante pas les supporters des Lions de l’Atlas, qui estiment ne pas comprendre certains choix de Vahid Hallilhodzic.

La liste dévoilée par le coach bosnien, dans le cadre des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, fait polémique sur les réseaux sociaux. Selon Al Akhbar, les fans des Lions de l’Atlas critiquent la décision de l’entraîneur de faire appel à des joueurs qui n’ont pas encore fait leur choix de sélection.

Au nombre de ceux-ci, il y a Nassim Boujellab qui évolue au club de Schalke 04, Aymen Barkok le milieu de terrain qui évolue à Düsseldorf, et Rafik Zekhnini du FC Twente.

Rafik Zekhnini hésite toujours entre la sélection marocaine et la norvégienne. Outre ces éléments, il y a également les cas Yassine Ben Rahou, qui fait une bonne saison avec son club de Nîmes, Moha Rharsalla, qui joue en Slovénie pour le Solvan Bratislava, et qui a déjà joué pour les U17 du Maroc avec Driss Saddiki de Willem II.

Aussi, est-il reproché à Vahid Halilhodzic, la présence de 9 joueurs de la Botola sélectionnés également par Houcine Amouta, pour son stage de préparation au CHAN 2020 prévu au Cameroun. Cette double présence des joueurs sur les deux listes met en doute la collaboration entre les deux sélectionneurs.

Par ailleurs, les supporters des Lions de l’Atlas se sont interrogés sur la pertinence de quelques choix, dont Fayçal Fajr, le milieu de terrain de Getafe, absent depuis 9 matchs, Noussair Mezraoui, le défenseur de l’Ajax Amsterdam, absent pour blessure, ou encore Soufiane Boufal, qui n’arrive pas à convaincre son coach à Southampton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires CAN : les Lions de l’Atlas poursuivent les séances d’entraînement

Les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes pour affronter la Centrafrique au cours de deux matchs qui se tiendront les 13 et 17 novembre. Les séances d’entrainement se...

L’Inter Milan inquiète après la blessure d’Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi s’est blessé durant la première partie du match aller contre la Centrafrique, le vendredi 13 novembre dernier. L’inter Milan tient à...

L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...

Coronavirus : le staff médical des joueurs marocains veille au grain

En prélude aux matchs qui opposeront le Maroc à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN 2021, le staff médical de l’équipe nationale s’assure de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.