Quels obstacles pour le Maroc à la CAN-2013 ?

12 janvier 2013 - 15h01 - Sport - Ecrit par : J.L

Une nouvelle ère a commencé pour les Lions sous la houlette de Rachid Taoussi. Malgré quelques accrocs, l’équipe marocaine suscite l’espoir chez les fans du ballon rond. Pourtant plusieurs obstacles pourraient empêcher les Lions d’atteindre le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

L’arbitrage, les blessures, les conflits et la vuvuzela sont les principales entraves qui rebutent les joueurs et inquiètent les entraîneurs en Coupe d’Afrique des Nations, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Le premier obstacle que pourraient rencontrer les Lions de l’Atlas est l’arbitrage, car les arbitres ferment souvent les yeux sur les fautes commises par certains joueurs africains préférant la force à la tactique.

Les blessures aussi inquiètent Rachid Taoussi. A ce jour, Mounir Hamdaoui et Younès Belhanda, souffrent de blessures. Hamdaoui était d’ailleurs absent lors du match face à la Zambie (0-0). Belhanda, touché aux adducteurs jeudi lors d’un entraînement, doit lui passer un examen ce samedi.

En 2012, ce sont les conflits entre Eric Gerets et certains joueurs de la sélection marocaine, qui avaient provoqué l’élimination précoce des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique. Ce fut également le cas en 1998, 2000 et 2008,

D’après France Football, les Lions de l’Atlas sont encore toujours divisés par des conflits internes. Le magazine français affirme également qu’un règlement de comptes est à l’origine de la non sélection de certains joueurs au profit de joueurs manquant d’expérience.

Enfin, la vuvuzela utilisée par les supporteurs des équipes africaines, pourrait également influencer les résultats des équipes du Maghreb d’après les médias sud-africains. Les joueurs de ces équipes, souvent habitués à jouer en Europe, auraient du mal à se concentrer en raison du bourdonnement assourdissant émis par cet instrument de musique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mounir El Hamdaoui - Afrique du Sud - Rachid Taoussi - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.