Le Maroc va-t-il gagner la CAN 2.0 ?

3 mai 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tournoi de foot populaire qui se joue sur le terrain, a laissé place à une CAN 2.0., pour permettre aux joueurs et aux férus du football de rester chez eux en cette période de confinement, tout en se divertissant autrement. Le Maroc figure parmi les pays en lice.

"Othman, monte, monte ! Les gars, non, comment il passe leur attaquant là, vous êtes deux sur lui… Faut bien défendre sur ce match. Encore un but et on est qualifiés !" Vêtu d’un maillot du Maroc, Mbark mise sur la victoire de son pays face à la Côte d’Ivoire. Avec le ballon perdu d’un coéquipier, une passe laser du numéro 10 de la Côte d’Ivoire… Et le royaume encaisse un but. Mbark perd ses illusions.

Ce match se joue loin d’un terrain de football. Cela se passe sur une console en raison du confinement imposé afin de freiner la propagation du covid-19 en France. Casque sur les oreilles et manette de Playstation en main, Mbark, 20 ans, dispute sur le jeu Fifa 20 la "Coupe d’Aulnay des nations" dans son salon à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien.

Jeff, Ripus et un troisième jeune surnommé "Micro 3 KS" sont les initiateurs de cette CAN 2.0 à laquelle participent le Cap-Vert, Haïti, l’Algérie, la Mauritanie, la Libye, les Comores, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Cameroun, le Madagascar, le Congo, la France, le Sénégal, la Turquie, la Tunisie, et le Mali.

"On a dépassé les frontières de l’Afrique, s’amuse Ripus. Le but est de s’amuser ; on ne voulait pas refuser de joueurs. On a même failli avoir des Allemands : six joueurs nous ont contactés après avoir vu l’annonce sur les réseaux. Mais comme ils sont de Chartres (Eure-et-Loir), on n’a pas pu accepter !" Démarrée le 29 avril, la compétition s’achèvera le 11 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.