Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

21 juin 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes relatives à des trucages qui mineraient certains matchs.

Compromissions, arrangements antisportifs, trucages, des matchs auraient-ils été manipulés à la Botola féminine ? C’est visiblement ce que semble penser les responsables de cinq clubs qui n’en peuvent plus de cette gangrène, rapporte le quotidien Assabah qui fait part de la volonté des dirigeants à en finir avec les mauvaises pratiques au sein du football féminin marocain.

En effet, la victoire d’Amjad Taroudant sur le Chabab Atlas Khénifra (5-1) pour le compte de la 20ᵉ journée, a sonné le glas de la mobilisation contre la corruption. Un enregistrement sonore accuse de façon formelle la présidente du club de Khénifra de trucage, révèle le quotidien.

Cinq clubs avec à la tête le Difaâ El Jadida ont écrit et demandé l’ouverture d’une instruction sur cette affaire. Ils ont profité pour faire resurgir les nombreuses plaintes enregistrées çà et là, et qui dénoncent une politique de deux poids deux mesures au sein du championnat. D’autres éléments de preuves exhibés, accablent la présidente du club de Khénifra, qui bénéficie selon les dénonciateurs, de l’impunité malgré les multiples soupçons de trucage qui pèsent sur elle.

À lire : Football féminin : la fédération enquête sur des faits d’escroquerie et de salaires fictifs

Par exemple, souligne la source, le DHJ accuse la présidente du club de Khénifra de perdre sciemment contre Taroudant pour lui faire éviter la relégation. Le club en donne pour preuve un enregistrement vocal où la présidente aurait déclaré son refus de recevoir les originaux des licences des joueuses, documents qui se trouvent encore entre les mains de l’ancien secrétaire général du club qui a été récemment sanctionnée par la FRMF et ne doit plus jamais exercer dans le domaine sportif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Enquête - Assabah - Botola - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Difaâ d’El Jadida

Aller plus loin

Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

L’entraîneur du Wydad Casablanca (WAC) a été suspendu pour six matchs et doit s’acquitter d’une amende de 50 000 DH pour comportement incontrôlable, impulsivité lors du match de...

Nawal Khalifa, la première femme à la tête d’un club de football au Maroc

Nawal Khalifa a été nommée présidente de la section football du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, vient d’annoncer le bureau directeur du FUS Omnisports. Une nomination surprise...

Maroc : le football féminin secoué par de nouvelles affaires de chantage

Chantage, falsification de contrats, la Commission d’éthique de la FRMF vient encore de suspendre des joueuses et responsables impliqués dans de nouveaux scandales au sein des...

Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

Le football féminin au Maroc est en plein tourment avec des affaires de chantage, de trucage de matchs et de brimades. La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...