Maroc-Argentine : combien a rapporté le match ?

27 mars 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La défaite du Maroc hier face à l’équipe d’Argentine n’a pas empêché la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de réaliser une bonne opération commerciale, notamment grâce à la vente de billets.

Selon les chiffres dévoilés par le site Hespress, les spectateurs ont généré quelque 4,5 millions de dirhams dans l’achat de billets pour assister à cette rencontre qui a fait le plein hier. C’est également une bonne opération de communication de la part de la fédération qui a mis à disposition des associations des billets gratuits pour leurs membres.

En plus de ces billets, la retransmission sur les chaînes nationales a rapporté 1,5 million de dirhams, sans compter les droits accordés à d’autres chaînes étrangères et les bouquets payants qui ont diffusé cette rencontre lors de laquelle les joueurs ont été malmenés par le vent.

De plus, la FRMF s’en sort bien puisqu’elle n’aura pas à mettre sur la table les 500.000 euros supplémentaires qu’elle avait prévus pour la venue de Lionel Messi et qui s’est absenté pour une étrange douleur au pubis.

Pour rappel, les deux équipes se sont quittées avec la victoire de l’Argentine par 1 but à 0 marqué à la 83e minute par Angel Correa lors de la rencontre durant laquelle 6 cartons jaunes dont 4 pour le Maroc ont été distribués par l’arbitre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Stade Ibn Battouta de Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).