Maroc-Argentine : Messi sera-t-il sur le banc ?

3 mars 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lionel Messi ne sera pas titulaire lors du match amical Maroc-Argentine, selon certains médias. Il sera remplaçant. Et il pourrait donc même ne pas jouer du tout, ou très peu.

Alors que la liste définitive de la formation de l’Albiceleste argentin n’est prévue que ce dimanche 3 mars, selon le média américain ESPN, Messi figure bien sur la liste des joueurs convoqués mais il ne sera pas aligné.

Choix tactique de l’entraîneur ? Ou présence purement théâtrale ? Pourrait-on se demander alors que les Marocains, les médias, et la Fédération ne cessent d’insister sur sa présence et, il faut étrangement le dire maintenant, pas seulement sa présence, mais aussi sa participation.

Surtout que sa présence a eu un coût, et non des moindres. On parle de 500 000 euros déboursés par la Fédération pour que Messi soit de la partie. On voit mal le joueur chauffer le banc après tout ça.

En outre, selon ESPN, Messi disputera la première rencontre amicale de l’équipe d’Argentine, cela contre le Venezuela, en Espagne. Ce n’est que pour le match du Maroc qu’il ne sera pas aligné par l’entraîneur Lionel Scaloni, à en croire la même source. Rappelons que le match se déroulera le 26 mars prochain à Tanger, et que sera absent, entre autres, Mauro Icardi, la star de l’Inter Milan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Argentine - Lions de l’Atlas - Stade Ibn Battouta de Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...