Maroc : Amina Zerouali obtient la meilleure moyenne au Bac 2021 (vidéo)

21 juin 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Amina Zerouali a obtenu la plus forte moyenne au baccalauréat 2021, session de juin au Maroc. Avec ses 19,53/20, la jeune lycéenne détient la première place au niveau de l’académie régionale d’éducation et de formation de Marrakech-Safi, dans la branche des sciences physiques, section française.

« J’étais surprise de la nouvelle, mais je suis heureuse et contente », a déclaré la jeune bachelière, invitée dimanche en duplex depuis Marrakech dans le journal du soir sur 2M.

À lire :Bac 2021 au Maroc : les résultats sont disponibles

« Au cours de mon parcours scolaire, j’étais habituée à obtenir de très bonnes moyennes, mais je ne m’attendais pas à obtenir la première note au niveau national », a confié toute joyeuse, la nouvelle bachelière qui était scolarisée dans un établissement privé.

Amina Zerouali souhaite étudier la médecine ou l’architecture, avec un penchant pour la médecine, a-t-elle expliqué avant de relever que son exploit est le fruit du soutien inconditionnel de ses parents. Elle n’a pas oublié ses enseignants à qui elle a adressé ses remerciements.

À lire : Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Je suis « très content de voir un parcours long et difficile couronné d’une telle manière », affirme de son côté, Abdelfattah Zerouali, père d’Amina, qui n’a pas manqué d’exprimer sa grande fierté suite à l’exploit de sa fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Education - Baccalauréat Maroc 2023 - Vidéos

Aller plus loin

Bravo Yassine, meilleure moyenne au Bac au Maroc (19,4 sur 20)

Yassine Habbaz, résidant à Salé, vient d’avoir la meilleure moyenne au Baccalauréat dont les résultats ont été publiés hier. Il ambitionne d’accéder aux classes préparatoires...

Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Safia Lahbib, 17 ans, a décroché avec brio son baccalauréat avec une moyenne générale de 19,19/20 en Sciences physiques (option française), la plus forte moyenne enregistrée...

France : une Marocaine obtient 20 sur 20 au baccalauréat

Il n’y a pas que la Marocaine Soumia Daoudi, du Danemark, ayant obtenu la meilleure note, au Baccalauréat, dans la filière littéraire, qui fait parler du Royaume à l’extérieur....

Hamza, 19,35 sur 20 de moyenne au baccalauréat

Les résultats du baccalauréat sont connus au Maroc depuis cette semaine. Hamza El Jihaoui a obtenu la meilleure moyenne en sciences physiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...