Maroc-Algérie, dernier match avant la qualification

19 octobre 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

A quelques heures seulement de la fin des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020), le Maroc joue son ultime match face à l’Algérie.

Après un match nul (0-0) à l’aller, les joueurs locaux croisent les crampons avec les Algériens, samedi 19 octobre à partir de 20 heures au stade municipal de Berkane.

Les poulains de Houcine Ammouta seront tous au rendez-vous, avec la détermination de décrocher le billet pour le CHAN Cameroun 2020. A l’arbitrage de ce derby, il y a un trio malien chapeauté par l’arbitre central Mamadou Keita.

Outre leur technicité et leur fair-play, les Lions de l’Atlas peuvent également surfer sur les faiblesses de l’équipe adversaire pour leur qualification. En effet, certains Fennecs ne pourront pas disputer ce match pour cause de blessures, ce qui a évidemment contraint le sélectionneur de l’Algérie à convoquer des joueurs qui n’avaient pas participé au match aller. L’autre faiblesse des joueurs algériens, c’est le manque de préparation.

En prélude au derby, Ludovic Bailly, le coach des Fennecs n’a pas pu programmer des matchs amicaux. Les chances du Maroc de remporter la victoire sont donc considérables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Berkane - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Football : un match Maroc-Algérie en CHAN 2020

L’équipe du Maroc de football rencontrera son homologue de l’Algérie dans la cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en Ethiopie...

CHAN 2020 : le Maroc résiste à l’Algérie

Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le derby entre l’Algérie et le Maroc s’est soldé par un score nul (0-0).

Préparatifs Chan 2020 : les locaux dominent les Libyens (2-0)

L’équipe locale a battu les Libyens en amical sur le score de 2 buts à 0, le samedi 12 septembre 2019, au Stade municipal de Berkane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.