Les messagers du Maroc "évangélisent" en ce moment dans les agences

3 juin 2009 - 15h56 - France - Ecrit par :

La première quinzaine du mois de juin étant propice aux réservations d’été, l’ONMT a décidé une fois de plus d’occuper le terrain.

C’est ainsi que depuis le début du mois et durant 15 jours, une vingtaine de "messagers du Maroc" iront à la rencontre de plus d’un millier d’agences de voyages en France afin de "prêcher" la bonne parole : le Maroc est "la" destination anti-crise. "Le but de cette opération est de leur remettre en mémoire les atouts et la compétitivité de notre destination qui est "proche, bien desservie, dépaysante et authentique, à la fois culturelle et balnéaire et soucieuse de la sauvegarde de son environnement" indique l’ONMT dans un communiqué.

Mais, à travers elle, l’organisme de promotion entend aussi promouvoir la consultation des portails d’information et de formation mis à la disposition des conseillers-vendeurs, leur permettre de poser par email toutes les questions qui les préoccupent et enfin renforcer les liens de confiance tissés avec les distributeurs en leur suggérant, s’ils ne l’ont déjà fait, d’adhérer au programme Experts du Maroc (3500 inscrits, 1200 ont entamé la formation, 200 l’ont déjà terminé après un voyage au Maroc).

Source : Destination Tourisme

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.