Le réquisitoire de Marion Maréchal contre l’islam et le grand remplacement

30 septembre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La Convention de Marion Maréchal a été l’occasion pour dresser un réquisitoire contre l’islam et le grand remplacement supposé de la population française par l’immigration.

Pour Marion Maréchal, "ce compte à rebours démographique, qui nous fait déjà entrevoir la possibilité de devenir minoritaire sur la terre de nos ancêtres" est le défi le "plus vital" à relever, a déclaré l’ancienne députée d’extrême droite, officiellement retraitée, à 29 ans, de la politique.

Celle-ci conditionne sa participation à des élections ou son ambition de lancer un mouvement à un appel lancé à ses partisans. Il s’agit de "briser les barrières partisanes d’hier".

Pour l’ancienne députée, le Rassemblement national, de sa tante Marine Le Pen, n’est "pas suffisant" pour gagner.

Toutefois, elle estime que l’effondrement du Parti, Les républicains (LR), aux élections européennes (8,5 % des voix) représente "une opportunité" pour "ancrer dans un avenir commun" droite et extrême droite.

Pour sa part, le Maire de Béziers (soutenu par le RN), Robert Ménard, s’est insurgé contre le "pessimisme" d’une droite "qui a la trouille".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration - Islam - Marion Maréchal-Le Pen

Aller plus loin

Grand Remplacement : Filip Dewinter visé par une enquête aux Pays-Bas

Le coordinateur national néerlandais pour la lutte contre le terrorisme et la sécurité (NCTV) enquête sur le député belge Filip Dewinter, qui a émis des commentaires sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...