Un mariage maghrébin refusé à Nice pour "troubles"

7 octobre 2019 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

Initialement prévu pour samedi dernier, le mariage d’un couple franco-tunisien a été annulé pour trouble à l’ordre public. Toutefois, Christian Estrosi, Maire de Nice, a convié le couple à le célébrer ce lundi 7 octobre.

Trois dépassements à contresens d’un cabriolet nuptial momentanément immobilisé dans la descente de Crotti, cette ruelle qui mène à l’hôtel de ville et dessert le Vieux-Nice.

Les raisons de l’arrêt du cortège sont d’un certain nombre : "usage abusif de l’avertisseur sonore", "changement de direction d’un véhicule effectué sans avertissement », « non-port de la ceinture de sécurité par un passager d’un véhicule à moteur réceptionné avec cet équipement".

Les extraits des images du réseau de caméras de vidéosurveillance présentés le samedi 5 septembre montrent ces débordements, rapporte Nice-matin.

Face à cette situation, Christian Estrosi, Maire de Nice, a décidé d’annuler le mariage. "J’ai reçu les futurs époux. Je leur ai dit combien j’étais triste de devoir prononcer cette annulation", a-t-il déclaré. Néanmoins, il a réussi à leur obtenir un nouveau créneau, pour le lundi 7 octobre.

"Je leur ai sorti la charte qu’ils avaient signée en janvier 2019, lorsqu’ils ont fait leur demande de mariage, où ils s’engageaient à ce qu’il n’y ait aucun trouble à l’ordre public", a rappelé Christian Estrosi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nice - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?