Un mariage imprégné des cultures marocaine et palestinienne à Dubaï

10 mars 2023 - 20h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Moins de deux ans après leur rencontre sur Instagram, un Palestinien et une Marocaine, tous deux devenus des célébrités sur TikTok, se sont mariés à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Une célébration riche en couleurs.

Nora Achmaoui, 27 ans, une Marocaine résidant à Dubaï, a rencontré l’amour sur Instagram. Tout est parti des photos de Khalid Alherani, 25 ans, un Palestinien né à Dubaï, qu’elle a aimées en septembre 2021. Celui-ci lui a envoyé un message quelques minutes plus tard. « Bonjour, comment vas-tu ? » C’est le début d’une histoire d’amour. « Elle me racontait toute sa journée et tout ce qu’elle faisait », confie au New York Times Khalid.

À lire : Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le 1ᵉʳ octobre 2021, ils se rencontrent pour la première fois au Dubai Safari Park. Ils ont pris leur petit-déjeuner au Saddle Cafe, le restaurant préféré de Nora. Ensuite, au safari, ils se divertissent tout en échangeant des « blagues idiotes ». Ils sont restés au safari jusqu’à sa fermeture, puis ont dîné à Bab Al Mansour, le restaurant marocain de Choumicha. Depuis ce jour, une alchimie amoureuse naît entre les deux jeunes. Nora confie avoir appelé sa mère après être rentrée chez elle ce soir-là. « Je lui ai dit que je pensais avoir trouvé l’homme de ma vie ». Le jeune palestinien a, lui aussi, appelé son meilleur ami et lui a raconté à quel point leurs conversations avaient été faciles lors du premier rendez-vous.

À lire :Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Un mois après leur rencontre, ils ont posté une vidéo d’eux-mêmes sur TikTok. Du jour au lendemain, la vidéo a été visionnée 1,5 million de fois. Un succès inattendu. Le couple fait de TikTok sa source de revenu. Au début, Alherani n’était pas convaincu. « Je lui ai promis que s’il me suivait pendant un an, nous aurions un million de followers », a confié Nora. Et en l’espace d’un an, nous avons obtenu 1,2 million de fans. » Leur percée sur le réseau social chinois leur a permis de gagner de l’argent qui leur permettra d’organiser leur mariage.

À lire :La fille du milliardaire nigérian Jim Ovia se marie à Marrakech

Le 28 mai 2022, le jour de son anniversaire, Khalid demande Nora en mariage lors de vacances à Petra, en Jordanie. « Il se tenait juste devant moi, à genoux avec la bague, sans rien demander », se souvient la jeune marocaine. Le 22 février 2023, le couple se marie devant 120 invités à la mosquée Abdullah Mohammad Al Shirawi au Bab Al Shams Desert Resort. Le mariage était imprégné des cultures marocaine et palestinienne. Nora portait des robes dessinées par Amira Lebsatte, Ezra Couture et Alaa Duba. Khalid s’est, lui, vêtu de tenues de Zaid Farouki et Emad Tariq Hussein. Le lendemain de leur mariage, le mari a emménagé dans l’appartement de son épouse, dans le quartier de Barsha Heights.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Palestine - Mariage - Instragram - TikTok

Aller plus loin

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un...

Mariage de Mohammed Ihattaren et Yasmine (photos)

Le joueur néerlandais d’oriigine marocaine Mohamed Ihattaren a finalement officialisé sa relation avec sa petite amie Yasmine Driouech, très connue sur les réseaux sociaux,...

Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le cycliste belge, Remco Evenepoel a convolé en justes noces vendredi avec sa fiancée, l’influenceuse et mannequin marocaine, Oumaima Oumi Rayane.

Mariage de Saâd Lamjarred

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred devrait bientôt se marier à une femme d’affaires marocaine résidant au Canada.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.