Marhaba 2024 : Balearia aux petits soins des MRE

11 mai 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024, la compagnie maritime Balearia a prévu 15 liaisons quotidiennes vers le Maroc au départ des ports d’Algésiras, d’Almería, de Motril et de Malaga.

En vue de faire face au flux important de Marocains d’Europe qui vont rejoindre le Maroc ces vacances d’été dans le cadre de l’Opération Marhaba, Balearia a programmé 15 liaisons quotidiennes vers les ports marocains, dont 12 à destination de Tanger-Med depuis Algésiras, deux à destination de Tanger-Med en provenance de Motril et une à destination de Nador au départ d’Almeria, rapporte Infopuertos.

La compagnie maritime effectuera également 10 liaisons quotidiennes entre Algésiras et Ceuta, et va maintenir ses deux liaisons quotidiennes vers le port de Melilla, dont l’une au départ de Malaga et l’autre de Motril. Au total, Balearia a prévu 27 rotations quotidiennes dans le cadre de l’Opération Transit, lesquelles seront assurées par 10 navires (huit ferries et deux navires à grande vitesse), ce qui représente près d’un tiers de sa flotte.

À lire : Marhaba 2024 : des prix abordables pour les MRE ?

Des services adaptés aux besoins des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe seront proposés à bord des navires destinés aux liaisons vers le Maroc. La compagnie met à la disposition des passagers marocains à bord des assistants parlant arabe et français. Les MRE pourront également consommer de la nourriture halal proposée dans les bars et restaurants à bord et même se recueillir dans les salles dédiées à la prière pendant le voyage.

Balearia dispose également d’un service téléphonique en arabe pour répondre aux préoccupations des MRE, ainsi que de 21 points de vente de billets le long des routes au Maroc et en Espagne. Les passagers pourront voyager en ferry de jour avec des départs d’Almería à 9h, 14h ou 15h selon le jour de la semaine, ou en ferry de nuit disponible tous les jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Opération Marhaba 2024 - MRE - Tanger Med - Nador - Almeria - Motril - Malaga - Algésiras - Portuaire - Balearia

Aller plus loin

Marhaba 2024 : des prix abordables pour les MRE ?

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, assure que son département travaille à garantir des prix des billets abordables pour les Marocains résidant à...

Des millions de MRE de retour au Maroc, l’été s’annonce chaud

La commission mixte maroco-espagnole s’est réunie lundi à Tanger pour régler les derniers détails de l’organisation de l’Opération Marhaba 2024.

Marhaba 2024 : vers une arrivée record de MRE ?

Le ministère de l’Intérieur espagnol vient d’approuver le plan spécial pour l’Opération Marhaba 2024 permettant aux Marocains d’Europe de rejoindre le Maroc via les ports...

MRE : Intershipping en difficulté, le Maroc trouve une solution

Alors que l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) approche, l’armateur Intershipping se trouve dans l’incapacité d’assurer les liaisons...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...