Marhaba 2017 : le passage des voitures sera plus facile

16 juin 2017 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le port de Tanger Med est prêt pour l’opération Marhaba 2017, qui s’étale du 5 juin au 15 septembre. En prévision d’une augmentation sensible du trafic, une nouveauté est apportée aux procédures des passagers à bord d’un véhicule.

Pour la campagne Marhaba 2017, en plus de l’ensemble des dispositifs humains et matériels permettant de faciliter le transit, tels que la séparation des flux d’entrée et de sortie des voyageurs à pied, des procédures moins contraignantes ont été mises en place pour les passagers à bord d’un véhicule, permettant ainsi de doubler la capacité de traitement de ces passagers et de réduire leur temps de passage.

Pour ce faire, les passagers avec véhicules en partance pour l’Europe et accédant à la zone portuaire par l’Automobile Access, peuvent acheter et confirmer leurs billets à travers tout le circuit des véhicules. La confirmation de leurs billets est assurée par l’autorité portuaire, rapporte la Vie éco.

Dans la zone de fouille, un scanner mobile Rayon X, pour le contrôle non intrusif des véhicules, a été mis en service ainsi qu’un nouveau schéma de circulation des véhicules pour améliorer la circulation et diminuer les risques d’accident.

Il est à rappeler que la police est amenée à traiter jusqu’à 1 000 véhicules par heure à la sortie du Maroc et les passagers disposant déjà de billets pourront désormais effectuer le check-in sans descendre de la voiture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Opération Marhaba 2024 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.