Norvège : funérailles de Maren Ueland, assassinée le mois dernier au Maroc (vidéo)

22 janvier 2019 - 09h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les funérailles de la Norvégienne Maren Ueland, touriste assassinée le 17 décembre dernier dans la région d’Imlil alors qu’elle se trouvait en compagnie de son amie Louisa Vesterager Jespersen se sont déroulées hier dans sa ville d’origine à Time, dans le sud-ouest du pays.

En présence de sa famille, d’amis, d’officiels ainsi que de l’ambassadeur du Maroc en Norvège Lamia Radi, qui a pour l’occasion prononcé un discours condamnant cette « ignominie ». « Dans cette période sombre que nous traversons, lorsque la barbarie surgit pour assassiner des innocents, pour nous terrifier et pour mener les gens les uns contre les autres, nous nous souvenons qui nous sommes et que les valeurs humaines que nous partageons en tant qu’êtres humains sont plus élevées que toute autre considération », a-t-elle déclaré, rappelant l’appel du Maroc pour « un monde uni devant les musulmans, les chrétiens et les juifs en vue de combattre toutes les formes d’extrémisme ».

Citée par la Map, l’ambassadeur a également lu des extraits du message d’un élève d’une école de la région de Imlil. « Cher Maren (…) aujourd’hui, la vallée d’Imlil pleure et nos cœurs aussi. Depuis que vous êtes parties, les oiseaux ne chantent plus. Le ciel est bleu mais le vent est triste et gris. Nous avons vu des photos de vous et vos sourires sont si beaux. Les têtes des petits enfants que nous sommes réfléchissent mais n’arrivent pas à réaliser ».

Le 12 janvier dernier, avaient eu lieu les funérailles de Louisa Vesterager Jespersen dans son pays d’origine, le Danemark.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Norvège - Homicide - Décès - Vidéos - Acte terroriste d’Imlil

Aller plus loin

Maroc : un Britannique échappe de peu aux terroristes d’Imlil

Juste avant l’assassinat des deux touristes scandinaves le 17 décembre dernier près d’Imlil, un touriste britannique avait été accosté par les terroristes et il ne doit sa vie...

Norvège : hommage aux étudiantes tuées dans la région d’Imlil

Une minute de silence a été observée lundi 7 janvier à l’Université de Bø en mémoire des deux jeunes touristes scandinaves tuées le 17 décembre dernier près du mont Toubkal.

Le Danemark sanctionnera toute personne diffusant la décapitation d’Imlil

La justice danoise vient d’interdire la diffusion de la vidéo de Louisa Vesterager Jespersen, décapitée le 17 décembre dernier dans la région montagneuse d’Imlil.

La cellule terroriste d’Imlil voulait attaquer une église à Marrakech

Les membres de la cellule terroriste arrêtés suite à l’assassinat de deux touristes scandinaves près de Marrakech avaient l’intention de s’attaquer à des lieux de culte, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.