Il entreprend une marche de Londres à la Mecque

28 février 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Le citoyen britannique, Farid Feyadi, a entrepris un voyage à pied de plusieurs milliers de kilomètres pour rejoindre la Mecque afin de montrer au monde entier que l’islam est une religion de paix.

Racontant son périple à l’agence Anadolu, le citoyen britannique, créateur et inventeur mancunien, a soutenu que chaque musulman est un ambassadeur de cette religion. Il précise qu’une grande responsabilité leur revient pour représenter l’islam et les musulmans de la meilleure façon au monde. "J’ai essayé de faire quelque chose de manière très pacifique pour montrer que l’islam est une vague de paix qui puise dans le mot ‘Salaam’ (le mot arabe pour la paix)" , a-t-il indiqué, tout en déplorant la "mauvaise impression" de la religion et actes "horribles" commis par l’organisation terroriste Daesh.

Ce voyage devrait être fait à vélo, avant que le pèlerin ne se décide à s’y rendre à pied, après avoir découvert que d’autres personnes avaient tenté l’aventure avant lui ."J’ai dit que s’ils pouvaient le faire, pourquoi pas moi ? Alors, j’ai décidé de le faire en marchant. Quand j’ai dit à mes amis, ils ne me croyaient pas", se souvient-il.

Ce périple, démarré depuis le 3 novembre 2019, pourrait s’achever en juillet prochain. À en croire le pèlerin, il s’agit du plus beau voyage qu’il ait jamais entrepris. "J’ai commencé ce voyage le 3 novembre 2019. Je n’ai jamais connu de voyage comme celui-ci, j’ai voyagé en avion ; j’ai réservé de beaux hôtels, mais jamais comme ça. J’étais tellement excité. J’ai parcouru 4 000 kilomètres jusqu’à Istanbul. Je me suis donné beaucoup de mal pour arriver ici”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il lui restait environ 2 700 kilomètres à parcourir.

Outre son message de paix, Feyadi vise également à donner espoir aux patients atteints de cancer à travers le monde."Je suis un survivant du cancer du rein ; je vis avec un rein. Je fais ce projet, et je marche environ 60 kilomètres chaque jour. Toutes ces bénédictions viennent d’Allah. Sans son aide, je n’aurais pas pu aller si loin. J’ai traversé de fortes pluies, de la neige et de l’eau glacée", a-t-il déclaré. "Ma réussite est de transmettre le message que l’islam est la paix ; les musulmans sont des gens pacifiques", a-t-il ajouté. Feyadi souhaiterait que ce pèlerinage inspire la "jeune génération" à persévérer en laissant sa marque sur la planète.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».