Marcelo Bielsa pressenti pour devenir le sélectionneur de l’équipe marocaine de football

3 avril 2014 - 17h54 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Argentin Marcelo Bielsa pourrait devenir le prochain entraîneur de l’équipe marocaine de football. Sans équipe depuis son départ de l’Athletico de Bilbao, Bielsa aurait eu des contacts avec les instances du football marocain.

La nomination du nouveau sélectionneur sera normalement annoncée à la fin de ce mois d’avril, encore faut-il que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se dote d’un nouveau président, dont l’élection est prévue le 13 avril prochain.

Ces dernières semaines, c’est le nom du français Hervé Renard, actuel entraîneur de l’équipe de ligue 2 Sochaux qui était annoncé comme futur entraîneur des Lions de l’Atlas, son manager avait même affirmé que des contacts avaient été pris avec la Fédération, mais depuis plus rien.

"J’avais signé avec mon agent (Youssef Haijoub) en 2013 et on a eu des contacts avec le Maroc. Mais depuis, il y a eu beaucoup de péripéties à la Fédération et ils sont dans une situation qui s’éternise. C’est une piste éventuelle, mais il n’y a pas que le Maroc, avait-il affirmé, il y a une quinzaine de jours sur la chaîne Canal +.

Selon le journal le Matin, d’autres noms sont également annoncés : l’Italien Giovani Trapattoni et le Portugais Manuel Jose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.