Malik Bentalha interdit de stade

29 septembre 2019 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : I.L

Présent dans les gradins avec les supporters du Paris Saint-Germain (PSG), lors de la victoire du club parisien face au Real de Madrid en Ligue des champions (3-0), le 18 septembre dernier, l’humoriste Malik Bentalha a été condamné à une amende et à une interdiction de stade pour avoir allumé un fumigène.

L’acte posé par l’humoriste Bentalha n’est pas resté impuni. Il se trouvait au virage d’Auteuil lorsqu’il a allumé un fumigène avec d’autres supporters. Mal lui en a pris, car il a été aussitôt reconnu dans le groupe à cause de sa célébrité et grâce aux caméras de surveillance.

Ceci a permis aux services de la police, présents au Parc des Princes, de l’identifier et de le convoquer, le jeudi 26 septembre, avant de le placer en garde à vue.

Devant le Tribunal correctionnel de Paris, l’humoriste a reconnu les faits et est passé en comparution en reconnaissance préalable de culpabilité, selon L’équipe. Le verdict est tombé, le vendredi 27 septembre, et est sans appel : une amende et surtout six mois d’interdiction de stade.

Selon la même source, le PSG, quelques jours plus tôt, a porté plainte contre X pour les fumigènes allumés, le dimanche 22 septembre, à Lyon (1-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Droits et Justice - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.