Majid Oulmers, précieux renfort pour le Sporting de Charleroi

25 février 2008 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : L.A

Parce qu’il marque toujours face à Mons (ce fut encore le cas lors du match aller de la saison en cours), Majid Oulmers a manqué plus que jamais aux Zèbres, samedi dernier au stade Charles Tondreau où il aurait été susceptible d’empêcher son équipe d’enregistrer son premier nul blanc de la saison. Le médian franco-marocain va néanmoins avoir l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de tous dès ce week-end lors de la venue du GBA.

"Je n’ai plus joué depuis le 23 décembre dernier, lorsque je me suis blessé à la cuisse au Cercle, se remémore-t-il. Cela fait du bien de revenir dans le parcours. Bien sûr, je ne prétends pas que je figurerai dans l’équipe de base, parce que je suis en manque de compétition, mais je suis guéri. Donc, bien dans mon corps et, certainement, dans ma tête. Prêt à rendre service, quel que soit le poste où je serais aligné. L’essentiel, c’est que je rejoue !"

Majid Oulmers a eu l’occasion de méditer sur le parcours pour le moins en demi-teinte du Sporting : "L’accumulation des absences de pions importants - je pense notamment à celle de Defays - a porté préjudice au solide groupe que nous avons formé. La cohésion et les automatismes en ont souffert. Les retours progressifs, qui vont engendrer une nouvelle émulation, nous feront le plus grand bien. D’autant que nous ne voulons, ne pouvons et ne devons pas mettre toutes nos ambitions en veilleuse. Et qu’à travers les performances que nous réaliserons à l’occasion des douze derniers matches de championnat, nous préparerons l’avenir."

Parce que le garçon croit en celui-ci : "L’histoire du football démontre qu’il y a des années moins fastes. Or, on reconnaît la valeur d’un effectif à sa faculté de réaction. Il faut être capable de surmonter les périodes plus difficiles. Nous devons commencer par nous amuser de nouveau sur les terrains. C’est à cette condition que nous retrouverons l’indispensable confiance. Mais une amélioration se fait sentir. Nous encaissons moins et au départ de cette assise, nous devons désormais marquer plus !"

Source : La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers - Charleroi

Ces articles devraient vous intéresser :

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.