La maison de Mohamed Ihattaren saisie ?

3 août 2023 - 14h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Les déboires de Mohamed Ihattaren continuent. Le joueur d’origine marocaine, qui doit près de 3 000 euros à une société de meubles pour l’achat d’une table à manger en 2021, vient de voir sa maison à Haarzichtlaan (Vleuten) saisie.

Deux huissiers de justice ont saisi la maison d’Ihattaren. Le joueur de 21 ans n’a jamais payé une table à manger d’une valeur de 2 800 euros, achetée en 2021, malgré plusieurs relances. « En 2021, il a acheté des meubles chez nous pour sa mère. Il a payé une partie, mais pas la table à manger », précise la société.

À lire : Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

« J’ai envoyé des e-mails à l’ancien directeur de l’Ajax, Edwin van der Sar, et à l’Ajax même. Ajax a dit qu’ils pourraient saisir son salaire, mais je n’ai plus jamais entendu parler d’eux. Ihattaren a dit qu’il apporterait l’argent en espèces, mais plus tard il n’a plus répondu à mes messages et m’a même bloqué. Même ses frères, qui étaient là quand il a acheté les meubles pour sa mère, disent qu’ils n’ont plus rien à voir avec lui », explique-t-on.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

La société a porté plainte contre Ihattaren pour cette facture restée impayée. Convoqué au tribunal, le jeune joueur n’a pas comparu et s’est fait condamner par défaut le 15 mars. « Le juge m’a donné raison. Nous avons d’abord essayé de saisir deux de ses voitures, mais elles étaient louées ou empruntées. Puis c’est sa maison que nous avons saisie… Ces procédures me coûtent beaucoup d’argent, mais je ne me laisse pas traiter de cette façon. S’il m’avait dit qu’il n’avait pas d’argent, nous aurions pu nous arranger », insiste le gérant de l’entreprise.

À lire : La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

Si Ihattaren ne paye pas cette facture, sa maison de 150 mètres carrés à Vleuten fera l’objet d’une vente forcée. D’ailleurs, le joueur a déjà mis en vente pour 925 000 euros cette maison qu’il a achetée à 962 500 euros. Récemment, il a baissé le prix de ce bien à 850 000 euros. L’année dernière, Ihattaren a également mis en vente sa villa à Tilburg pour 1,3 million d’euros. Le joueur vient de signer avec le club turc de Samsunspor pour un contrat de quatre ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.