Le magazine Maroc Hebdo retiré des kiosques pour une carte du Maroc sans le Sahara

31 décembre 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le magazine Maroc Hebdo a décidé de retirer son dernier numéro des kiosques suite à une « erreur » de son service technique qui avait tronqué une partie du Sahara marocain.

« Le numéro 1192 de Maroc Hebdo a été retiré et remplacé par une nouvelle version suite à une erreur malencontreuse mais totalement involontaire du service technique qui a conduit à publier une carte du Royaume tronquée d’une partie de son Sahara. Le magazine présente ainsi ses excuses les plus sincères à ses lecteurs. », écrit le magazine dans un communiqué.

Maroc Hebdo a tenu a rappeler que « depuis sa création en 1991, (il) a toujours défendu avec constance et un patriotisme indéfectible, la cause nationale du Sahara, et ce, en mettant en exergue les titres historiques et juridiques du Royaume face à l’hostilité de ses adversaires. »

La semaine dernière, c’est l’opérateur de télécommunications Orange qui a été fortement critiqué après avoir diffusé une carte du Maroc sans le Sahara. Une erreur très vite corrigée suite à une levée des boucliers de certains clients sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sahara Marocain - Orange Maroc - Maroc Hebdo International

Aller plus loin

La bourde d’Orange sur le Sahara marocain

C’est une erreur qui a été vite corrigée mais qui aurait pu entacher pendant longtemps la réputation d’Orange, anciennement Méditel, des appels au boycott ayant déjà été lancés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.