Un serval sème la panique à Tanger

24 avril 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.

L’animal a été aperçu alors qu’il se baladait sur des routes secondaires et à l’intérieur de la forêt Slouquia à Tanger. Sur le terrain, les autorités ont mobilisé leurs services, les éléments des eaux et forêts et des spécialistes des animaux sauvages, afin de localiser le serval et de le capturer. En attendant, la préfecture de la région invite les habitants dans la zone d’alerte à être prudents et vigilants et à informer les autorités compétentes dès que l’animal apparaît.

À lire :Maroc : Le mystère du lion de l’Atlas résolu

En décembre dernier, une rumeur avait fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans. L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) avait mené des recherches de terrain visant à localiser des traces sur les localités signalées et les zones avoisinantes, et recueilli des informations complémentaires auprès des personnes ressources. Il ressort de l’analyse des empreintes découvertes dans les espaces naturels voisins qu’elles appartiennent à des spécimens de la famille des canidés, probablement un chien ou un loup doré d’Afrique du Nord. Il ne s’agissait donc pas d’un Lion de l’Atlas.

Mise à jour du jeudi 25 avril : il s’agit d’un serval

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Tanger - Environnement

Aller plus loin

Maroc : Le mystère du lion de l’Atlas résolu

On en sait un peu plus sur les rumeurs sur la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte dans les années 1930.

Maroc : la rumeur de la présence du Lion de l’Atlas sème la panique

Malgré le démenti, des rumeurs persistantes font état de la présence du « Lion de l’Atlas » dans la province de Ouarzazate, suscitant la peur et la panique au sein des...

Tanger : la cavale du serval est finie

Le serval qui avait semé la panique parmi les habitants de la région de Tanger a finalement été retrouvé, mercredi, après deux semaines de recherches intensives. Le félin, qui...

Rumeurs sur la réapparition d’un Lion de l’Atlas près Khénifra

Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion

Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des...

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici