France : un enfant privé de cantine pour avoir refusé de manger de la viande
Le jeune Kamil, âgé de 8 ans, a été exclu de la cantine par le maire de Pont-de-Chéruy, en France, pour la simple raison qu’il ne mange pas de viande.
Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.
Le jeune Jassim, à peine 17 ans, a été lynché au sol pendant que les agresseurs se sont mis à lui crier « Islam hors de France », explique Abdelaziz Chaambi de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI). C’est grâce à l’intervention d’un passant qui a dû lâcher son chien pour faire fuir les agresseurs que la vie de Jassim a été épargnée.
Jassim s’en sort avec des vertèbres brisées, des contusions et des hématomes et s’est vu prescrire 30 jours d’incapacité temporaire de travail par le médecin.
Le CRI a décidé de porter plainte et demandé l’accès aux caméras de surveillance de la Place Belcour (centre de Lyon) pour mettre la main sur les agresseurs et les sanctionner.
Aller plus loin
Le jeune Kamil, âgé de 8 ans, a été exclu de la cantine par le maire de Pont-de-Chéruy, en France, pour la simple raison qu’il ne mange pas de viande.
Pour la première fois, l’organisation islamophobe Pegida a été autorisée à défiler dans les rues de Calais par le préfet et ce malgré la demande d’annulation formulée par le...
Ce sont des images choquantes qui ont été diffusées ce weekend sur les réseaux sociaux. Une mère de famille a été violemment frappée par la police alors qu’elle tentait de...
Une agression à caractère raciste se serait déroulée le soir du premier tour des élections régionales à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Un homme venu acheter de l’alcool dans une...
Ces articles devraient vous intéresser :