Louis van Gaal prend la défense d’Hakim Ziyech

5 septembre 2019 - 05h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’Hakim Ziyech a fait une belle saison avec l’Ajax d’Amsterdam en 2018-2019, le Prix du Meilleur joueur de l’Eredivisie a été attribué à Matthijs de Ligt. Un choix qui n’est pas du goût de Louis van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas.

Dans le monde du football, l’attribution du Prix du Meilleur joueur de l’Eredivisie ne fait pas l’unanimité. Pour l’ex-entraîneur de l’Ajax, Louis van Gaal, les joueurs Hakim Ziyech et Dusan Tadic méritent mieux cette distinction pour le compte de la saison écoulée que Matthijs de Ligt, ancien capitaine de l’Ajax.

Dans son argumentaire, l’ancien sélectionneur de l’Ajax a confié à Fox sports que Tadic a marqué beaucoup de buts, délivré des passes décisives et a assumé ses responsabilités. "Il est également créatif et décisif, tout comme Ziyech", a-t-il ajouté, avant de suggérer qu’il aurait été mieux de choisir le meilleur joueur de l’Eredivisie à chaque poste.

Hakim Ziyech, 26 ans, est champion des Pays-Bas, vainqueur de la Coupe locale et demi-finaliste de la Ligue des Champions. Il a fait la meilleure saison de sa carrière lors de celle écoulée avec, à la clé, 19 buts et 16 passes décisives en 40 matchs, toutes compétitions confondues. Il a également été sacré Meilleur joueur de la saison par son club (auquel appartenait de Matthijs de Ligt). En revanche, Ziyech n’a pas brillé au niveau national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...