Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
La 3ème édition de la manifestation littéraire "le français dans tous ses états" est prévue du 12 au 18 avril, avec à l’affiche 10 écrivains venus de tous les horizons francophones.
En tournée dans les Instituts français et les Alliances franco-marocaines au Maroc, cet événement propose des rencontres avec Salim Bachi, Fatou Diome, Brigitte Giraud, Gaston Kelman, Dany Laferrière, Nimrod, Jean-Luc Raharimanana, My Seddik Rabbaj, Moha Souag et Hyam Yared.
Ces auteurs dévoileront une part de leur relation intime à l’écriture, à
travers trois axes : "Exil, écriture dévoileront une part de leur relation
intime à l’écriture et identité", "Du merveilleux dans l’écriture" et "Ecrire l’enfance. écrire pour l’enfance".
Poètes, romanciers, dramaturges, cinéastes, ils sont nés à Petit Goâve en Haïti, à Niodor au Sénégal, à Marrakech, Sidi Bel-Abbès ou Antanarivo, au Tchad ou au Cameroun. Ils viennent de Montréal ou de Beyrouth, de Paris ou de Rabat.
La manifestation est accueillie par les Instituts français d’Agadir, Casablanca, Fès, Kénitra, Meknès, Rabat, Tanger, Tétouan et les Alliances franco-marocaines d’Al Jadida et d’Essaouira. Elle touchera également dans ces villes les établissements scolaires et les universités. Cette manifestation littéraire sera clôturée par la projection du film de Dany Laferrière "Comment conquérir l’Amérique en une nuit ", suivie d’un débat
avec le metteur en scène.
Ces articles devraient vous intéresser :