Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

30 septembre 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on pouvait s’y attendre, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas été convoqué.

Au total, 27 joueurs ont été appelés par le sélectionneur national pour prendre part à cette triple confrontation du Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quelques grands retours ont été notés. Il s’agit de FayçaL Fajr, d’Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et une première convocation comme celle d’Ayoub El Amloud.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas affrontent en match aller la Guinée Bissau le mercredi 6 octobre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le match retour se jouera le 9 octobre au Complexe Mohammed V à Casablanca. Le 12 octobre les poulains de Vahid Halilhodzic seront face à la Guinée à Rabat. C’est un match qui comptait pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial, mais qui avait été reporté en raison du coup d’État militaire à Conakry.

À lire : Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

Ainsi les joueurs convoqués sont Yassine Bounou (FC Séville), Mounir El Kajoui (Hatayspor), Anas Zniti (Raja), Sami Tlemcani (FC chelsea), Achraf Hakimi (PSG), Ayoub El Amloud (Wydad), Adam Masina (Watford), Soufiane El Karouani (NEC Nijmegen), Samy Mamaee (Ferencvarosi), Soufian Chakla (Villarreal), Ghanem Saiss (Wolverhampton), Nayef Aguerd (Stade Rennais). Il y a également Fayçal Fajr (Sivasspor), Aymen Barkok (Francfurt), Soufyan Amrabat (Fiorentina), Imran Louza (Watford), Abdou Harroui (US Sassulo), Ilias Chair (Queens Park), et Selim Amallah (Standard de Liège).

À lire : Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Seront aussi présents au stage de préparation et aux trois matchs, Achraf Bencherki (Zamalek), Munir El Haddadi (FC Séville), Soufiane Boufal (Angers), Soufiane Rahimi (Al Ain), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El Kaabi (Hatayspor), Ryan Mmaee (Ferencvarosi), Zakaria Aboukhlal (Az Alkmaar).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

Mercredi soir, Chelsea a reçu à domicile Malmö à Stamford Bridge, à l’occasion de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une fois de plus, Hakim Ziyech...

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a...

Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...