Retour à l’entraînement pour les Lions de l’Atlas

9 mai 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les internationaux marocains retrouvent peu à peu le chemin des pelouses pour les entraînements, au lendemain de la levée du confinement dans certains pays européens.

Au fur et à mesure de la levée de confinement dans leurs pays de résidence, les joueurs marocains, après plusieurs semaines passées hors du rectangle vert, ont déjà repris les entraînements en club, dans le respect des mesures de sécurité établies dans chaque pays, rapporte Le Matin.

À l’instar d’Achraf Hakimi ou d’Amine Harit en Bundesliga, d’autres Lions de l’Atlas ont dû patienter jusqu’à la levée partielle des mesures de confinement dans certains pays avant de retrouver leurs clubs. Outre Adil Taarabt qui, après avoir passé un contrôle médical lundi, a pu retrouver ses coéquipiers du Benfica Lisbonne, Jaouad Yamiq (Real Saragosse) a également retrouvé ses partenaires après quelques semaines de séparation due au covid-19.

Quant aux autres poulains de Vahid Hallilhodzic évoluant dans les deux divisions de La Liga, dont Jawad Yamiq, évoluant avec le Real Saragosse, ils ont effectué leurs visites médicales lundi, en attendant de retrouver leurs partenaires à l’entraînement.

Si pour le milieu de terrain du Getafe, Faycal Fajr, actuellement au Maroc, le retour aux entraînements pourrait être compliqué à cause de la fermeture des frontières, la reprise des entraînements est imminente pour les internationaux de la Turquie, où évoluent Nabil Dirar (Fenerbahçe), Younes Belhanda (Galatasaray) et Issam Chebake (Malatyaspor).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.