Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

14 septembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la presse saoudienne, le joueur marocain est revenu sur certains sujets brûlants avant de promettre qu’il fera tout pour avoir une place au sein de l’équipe nationale pour le Mondial.

Fayçal Fajr ne fait pas partie des 31 joueurs dont les noms ont été dévoilés le 12 septembre dernier par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Pour le milieu de terrain d’Al Wehda (Arabie saoudite), ce fut un choc. « J’ai été surpris que mon nom ne soit pas sur la liste du Maroc. C’est difficile à accepter, l’entraîneur m’a contacté pour m’expliquer son choix. Je vais continuer à travailler pour revenir dans l’équipe nationale marocaine. La porte est toujours ouverte, comme me l’a dit Regragui », a expliqué Fajr dans une déclaration accordée à la chaîne saoudienne Al-Arabiya.

À lire : Fayçal Fajr : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays"

Le joueur d’Al Wehda s’est ensuite prononcé sur le différend qui l’opposait à Abderrazak Hamdallah bien avant la CAN 2019. Pour lui, tout va bien entre eux. Ils ont trouvé le temps de régler leur contentieux. « Il n’y a pas de problème entre Hamdallah et moi. La crise s’est terminée à temps, les médias s’efforcent d’exagérer les choses », a regretté Fajr.

À lire : Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

Il ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier et insiste qu’il n’est pas responsable de son absence depuis quelques années de l’équipe nationale.« Hamdallah est un grand joueur. Je ne pense pas que je sois derrière son absence de l’équipe nationale. Je n’ai fait qu’exécuter les instructions de l’entraîneur Hervé Renard à l’époque, qui m’a confié les tirs au but ».

À lire : Football : Hamdallah fait encore parler de lui

Enfin, l’international marocain a avoué que ce sont Hamdallah, Ahmadi et Renard qui lui ont conseillé de rejoindre l’Arabie saoudite. « Je n’ai pas accepté l’offre à cause de l’argent. Je voulais vivre une nouvelle expérience », conclut le joueur de 34 ans.​

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Arabie saoudite - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, attend impatiemment la Coupe du monde qui a lieu en novembre prochain au Qatar. Pour y participer, il doit suivre les conseils du...

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux...

Football : Hamdallah fait encore parler de lui

L’absence d’Abderrazak Hamdallah sur la liste arrêtée par Halilhodzic n’est pas de son goût si bien que celui-ci entrevoit d’annoncer prématurément sa retraite internationale.

Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.