Lions de l’Atlas : les derniers préparatifs pour le match amical face au Chili

21 septembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui a pris la tête de l’équipe nationale marocaine à seulement trois mois de la Coupe du monde au Qatar. Dès son arrivée, le nouveau sélectionneur a mis fin à la crise avec Hakim Ziyech et travaille à ramener la cohésion au sein des Lions de l’Atlas qui comptent plusieurs joueurs internationaux.

Le Maroc partage le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie. Pour préparer ces rencontres, l’équipe conduite par Walid Regragui sera face au Chili en match amical ce 23 septembre. Le nouvel entraîneur, qui a remplacé le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic, a rapidement mis fin à la crise ouverte entre son prédécesseur et Hakim Ziyech. L’international marocain de Chelsea n’a plus joué sous les couleurs marocaines depuis juin 2021.

À lire : Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

« Je ne peux pas appeler un joueur comme Ziyech même si c’est Lionel Messi. Cela peut ruiner l’atmosphère du groupe… Pour la première fois de ma carrière, j’ai vu un joueur qui ne veut pas s’entraîner et qui dit qu’il est blessé, alors que des tests médicaux montrent qu’il peut jouer », avait déclaré l’ancien entraineur. Regragui a réussi à convaincre le joueur de revenir en équipe nationale. « Je lui ai parlé et il a accepté immédiatement. Il m’a dit qu’il avait hâte de revenir dans l’équipe… Je sais que c’est un joueur qui a un caractère assez fort », a déclaré le nouvel entraîneur.

À lire : Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

Avec le retour de Hakim Ziyech, Regragui constitue progressivement son équipe pour le Mondial. Il aura aussi besoin d’autres internationaux marocains comme Achraf Hakimi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, Younes Belhanda, Noussair Mazraoui, Youssef En-Nesyri, Amine Harit, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Chili - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...

Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Après un an d’absence, l’international marocain Hakim Ziyech est de retour en sélection nationale. Dans une déclaration accordée à la chaîne officielle de la Fédération royale...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.