Des membres de la Ligue de Défense Juive condamnés pour avoir agressé des Maghrébins

20 mars 2016 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Six membres de la Ligue de Défense Juive (LDJ) ont été condamnés vendredi par la 10è chambre correctionnelle de Paris pour avoir agressé sauvagement deux Français d’origine maghrébine.

D’après le site Le courrier de l’Atlas, Ils étaient accusés d’avoir agressé les deux victimes à coups de barres de fer, de casques de moto et de matraques le 12 avril 2009.

Le leader du groupe, Jason Tibi, a été condamné à 24 mois de prison ferme, alors que Azar Cohen, le seul à avoir nié sa présence lors de l’agression, a été condamné à neuf mois de prison ferme. Un autre agresseur, Rudy Lalou, qui avait donné le nom des complices a été condamné à 12 mois de prison ferme.

Yoni Sulman, un des autres agresseurs a été condamné à 24 mois de prison ferme. L’homme est en fuite en Israël et ne sera vraisemblablement pas extradé en France.

Deux autres accusés, Bensimon et Schaffier, ont été condamnés à 9 mois de prison ferme.

Comme le rappelle le Courrier de l’Atlas, les personnes condamnées ne devraient pas aller en prison puisqu’ils devraient bénéficier d’un aménagement de peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Israël - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.