Lifting au soleil

12 janvier 2006 - 12h12 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Ils s’appellent Bernard, Elodie, Patricia, Laurence... certains approchent de la cinquantaine et veulent rajeunir un peu leur allure ; d’autres, à 30 ans, rêvent d’améliorer leur silhouette. Tous partent au Maroc pour une opération de chirurgie esthétique au soleil.

Ils ont rencontré leur chirurgien sur internet et ne le connaissent pas.

En France, c’est le prix qui les avait dissuadés. A Casablanca pour 30 % de moins qu’à Paris, ils peuvent faire une liposuccion, une augmentation mammaire ou un lifting et profiter d’un package alléchant : visites de la médina, shopping dans les souks, soins dans un institut de beauté. De quoi séduire une nouvelle clientèle, ni jet-set, ni très riche, plutôt classe moyenne.

C’est la Tunisie qui a lancé la mode et là ce sont des tours opérators qui prennent en charge ces touristes d’un nouveau genre.

Ces patients qui traversent la Méditerranée prennent-ils plus de risques que s’ils étaient opérés à Paris ? L’enquête d’Envoyé spécial montre que les chirurgiens ont été formés dans la capitale française et que les cliniques respectent les standards européens.
Mais ces opérations sous anesthésie générale restent des interventions lourdes et en cas de complication post-opératoire, les problèmes peuvent s’avérer très graves. Eva, une boulangère alsacienne s’est retrouvée bien seule lorsque les problèmes ont commencé...

Source : France 2

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.