L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.
Les téléspectateurs marocains ne seront finalement pas privés de CAN 2004. Le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah, a annoncé mercredi, devant les députés de la Chambre des Représentants, que les deux chaînes de télévision nationale TVM et 2M, retransmettront en direct les matches de l’équipe du Maroc, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2004 du 24 janvier au 14 février en Tunisie.
Les deux chaînes nationales refusaient jusqu’à présent de payer des droits jugés exorbitants (500.000 dollars pour la retransmission en différé des 32 rencontres) détenus par la chaîne panarabe ART (Arab Radio and Television, dont le siège est à Djeddah en Arabie Saoudite) et qui en assure la commercialisation pour le Moyen-Orient et le Maghreb.
Selon le ministre de la Communication, interrogé par l’Associated Press, les deux chaînes marocaines ont « directement négocié » avec la société « Sportfive », dirigée par le Français Jean-Claude Darmon, et qui détient tous les droits pour la CAN 2004, avant de les revendre aux diffuseurs en Europe, en Asie et sur le continent africain.
L’accord conclu « pour un montant de 350.000 euros environ » permettra la retransmission en direct de tous les matches des Lions de l’Atlas, l’équipe nationale marocaine, mais les commentaires se feront en langue française.
ART, qui n’avait acquis les droits que pour les retransmissions en langue arabe, n’avait pas l’intention de permettre à ses consoeurs de diffuser les rencontres en direct, dans le but de multiplier le nombre d’abonnements à son bouquet satellitaire.
Le Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2010, qui pour la première fois, doit se dérouler sur le continent africain. AP
Edicom / AP
Ces articles devraient vous intéresser :