Les militaires arrivent à Marrakech, Casablanca et Béni Mellal

23 août 2020 - 12h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après avoir rejoint les casernes, suite à la levée du confinement, il y a quelques semaines, les militaires sont de retour dans les villes marquées par la recrudescence des cas de contamination au coronavirus.

À Casablanca, Marrakech et Béni Mellal, l’armée se mobilise pour veiller au respect des mesures préventives pour contrer le coronavirus. Des photos et vidéos de ces véhicules blindés aperçus, vendredi 21 août, sur le boulevard Brahim Roudani, non loin du siège de la BNPJ (Brigade nationale de la police judiciaire, veille de l’entrée en vigueur des nouvelles restrictions ont été largement relayées sur les réseaux sociaux, rapporte Assabah.

Ils étaient attendus, samedi 22 août sur la corniche d’Agadir et dans certains quartiers, placés en quarantaine pour effectuer des patrouilles. La recrudescence des nouveaux cas a entrainé la fermeture de six quartiers, des hammams, des salons de beauté, de coiffure, des salles et de terrains de sport.

Dans la ville de Marrakech, deuxième ville infectée du Royaume, 12 quartiers ont été barricadés et les contrôles à des points d’entrée et de sortie de la ville ont été renforcés. Quant aux voies secondaires, elles ont été fermées afin de circonscrire la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Beni Mellal - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus à Marrakech : l’hôpital de campagne est fonctionnel

La grande tente mise en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail peut désormais accueillir les cas graves de contamination au Covid-19. Elle comprend de 100 lits équipés d’oxygène .

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.