Les Marocains de Francfort accueillent Youssef Mokhtari

18 février 2004 - 00h18 - Sport - Ecrit par :

L’ambiance était, en ce soir de lundi, à la fête à l’aéroport de Francfort ou de très nombreux marocains se sont donnés rendez vous pour accueillir Youssef Mokhtari à son arrivée du Maroc.

Une atmosphère pleine d’entrain et de couleurs (rouge et vert) égayait cette immense plateforme aéroportuaire de la capitale économique de l’Allemagne.
La joie et la fierté se lisaient sur les visages des marocaines et marocains qui ont convergé vers l’aéroport des localités des lands du Hesse et du Nord Wesphalie, où vit la majorité de nos ressortissants établis en Allemagne.
Les autorités consulaires étaient elles aussi présentes avec à leur tête le Consul Général du Royaume à Francfort, M. Rabah Kassem.
D’aucuns se sont munis de drapeaux nationaux, d’autres ont confectionné des banderoles à la gloire des "Lions de l’Atlas" et plusieurs parmi eux ont endossé le maillot de l’équipe nationale.

La communauté marocaine qui, du fin fond de l’Europe, a vibré corps et âmes et vécu à l’unisson toutes les sorties des "Lions de l’Atlas", a tenu à accueillir comme il se doit Youssef Mokhtari devenu, aux yeux de nombreux RME, "un héros".
L’ambiance monta d’un cran quand le tableau d’affichage annonça l’atterrissage de l’avion en provenance de Casablanca et l’étau de cette masse joyeuse se resserra, un peu plus, autour de la porte de sortie.
L’apparition, après les derniers contrôles d’usage, de l’enfant prodige fut saluée par un tonnerre, intense et continu, d’applaudissements, des vivats et des youyou.

Tout un chacun voulait le congratuler, le féliciter ou encore immortaliser en photo sa rencontre avec ce jeune talent qui, malgré la fatigue du voyage et des compétitions, se plia généreusement et chaleureusement à toutes les sollicitations. Son voyage n’est pas terminé car il doit repartir illico vers Munich pour pouvoir reprendre dès ce mardi les entraînements avec son équipe bavaroise de Wacker Burghausein, nous révéla son frère aîné Omar.

Pour satisfaire les membres de la communauté marocaine, qui n’ont pas pu faire le déplacement, décision a été prise d’organiser, le mois prochain, une grande fête à Raunheim, ville natale, de ce jeune prodige.

Youssef, né le 5 mars 1979, s’est forgé au sein d’une pépinière de jeunes marocains qui ont fait la gloire de leur ville, remportant, selon le témoignage d’un voisin des Mokhtari, de nombreux tournois et trophées.

Et ce n’est pas pour rien que les managers de l’équipe de Wacker Burghausein (proche de Munich) étaient venus du fond de la Bavière s’attacher les services de ce joueur racé dont le contrat avec son équipe actuelle prend fin en 2006.

Youssef Mokhtari, qui, après l’équipe locale de Raunheim, avait évolué au sein des formations de Regensburg et de Francfort était, avant la CAN 2004, déjà convoité par de nombreuses équipes allemandes, nous révéla son frère Omar.
Bon vent donc pour ce jeune talent qui, comme l’a souligné un RME, a de belle manière contribué avec ses coéquipiers au sein de l’équipe nationale à inscrire en lettres d’or la participation du Maroc à cette compétition continentale, permettant aux "Lions de l’Atlas" de faire parler d’eux, avec art et manière, à l’image des sélections des années 70 et 80.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Youssef Mokhtari - Francfort

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.