Les Marocains de France et d’Allemagne au secours des détenus de Tindouf

19 juin 2005 - 20h00 - France - Ecrit par :

Des centaines de Marocains résidant en France ont manifesté, hier après-midi, devant l’ambassade d’Algérie à Paris, pour "dénoncer l’ingérence du régime algérien" dans la question du Sahara marocain et sa position hostile à l’intégrité territoriale du Royaume.

Aux cris de "Non à l’ingérence du régime algérien", le "Sahara est marocain et le restera pour toujours", "Echec de la thèse séparatiste", le "Roi est notre Souverain et le Sahara est notre territoire", la "Marocanité du Sahara est irréversible", "Oui à l’union du Maghreb, non au séparatisme", les manifestants, venus de différentes régions de France, ont brandi des drapeaux et des portraits de S.M. le Roi Mohammed VI, ainsi que des banderoles écrites en arabe, en français et en anglais.

Les manifestants qui se sont insurgés contre l’aide et le soutien d’Alger à sa "marionnette, le polisario" et sa partialité dans ce conflit artificiel, ont stigmatisé les viles manoeuvres algériennes visant à saper le processus de l’édification d’un grand Maghreb uni, fort et solidaire, et mis à nu la conspiration ourdie par le pouvoir algérien à l’encontre du Maroc et de ses constantes nationales.

D’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Séquestrés - Polisario

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.