La franco-marocaine Leïla Slimani remporte le prix Goncourt pour son livre « Chanson douce »

3 novembre 2016 - 13h45 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

C’est une consécration pour l’auteure française d’origine marocaine Leïla Slimani. Elle vient de remporter le prestigieux prix Goncourt pour son livre « Chanson douce ».

Le livre raconte l’histoire de Myriam, mère de deux enfants qui a décidé malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats. Se mettant à la recherche d’une nounou avec son mari, ils engagent Elise qui prend de plus en plus de place dans le foyer jusqu’au drame.

« Chanson douce » est le deuxième livre de Leïla Slimani après le succès de « Dans le jardin de l’ogre » qui avait remporté le prix de la Mamounia et avait même concouru pour le prix de Flore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Leila Slimani

Aller plus loin

Fouad Laroui et Abdellah Taïa retenus pour les prix Goncourt et Renaudot

L’écrivain marocain Fouad Laroui a été retenu pour le Prix Goncourt 2010 pour son roman intitulé "Une année chez les Français". L’autre auteur marocain, Abdellah Taïa, a lui...

Tahar Ben Jelloun élu membre de l’Académie "Goncourt"

Tahar Ben Jelloun a été élu mardi à l’unanimité membre de l’Académie "Goncourt", cénacle littéraire fondé en 1900.

France : les propos racistes envers les musulmans inquiètent Leila Slimani

À quelques semaines de l’élection présidentielle en France, l’écrivaine franco-marocaine, Leila Slimani, a exprimé ses craintes sur la question identitaire et la candidature...

Abdellatif Lâabi Prix Goncourt 2009

Abdellatif Lâabi, poète marocain, s’est vu décernER le Prix Goncourt 2009 de Poésie. Ce prix lui sera remis pour l’ensemble de son œuvre, le 12 janvier prochain à Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.