Le roi du Maroc condamne les attentats à Istanbul

16 novembre 2003 - 13h00 - Monde - Ecrit par :

Le roi du Maroc Mohammed VI a vivement condamné les attentats ayant visé deux synagogues à Istanbul. "J’ai appris avec profonde tristesse et vive condamnation, la nouvelle des attentats terroristes ignobles qui ont visé deux synagogues à Istanbul faisant plusieurs victimes innocentes", a indiqué le roi Mohammed VI dans son message adressé samedi au président de la République de Turquie, M. Ahmet Necdet Sezer.

"En vous présentant mes condoléances attristées et ma compassion en cette douloureuse circonstance, je vous exprime et à travers votre personne aux familles des victimes affligées et au peuple turc frère, la solidarité totale du Royaume du Maroc face à cet acte criminel odieux et vous réaffirmé notre vive condamnation du terrorisme lâche sous toutes ses formes que bannissent toutes les religions révélées qui est incompatible avec les préceptes humanitaires, les valeurs et idéaux de la démocratie lesquels rejettent l’agression et l’atteinte au droit naturel et sacré de l’homme à vivre dans la sérénité", a souligné le souverain marocain.

Dans son message, le roi Mohammed VI souhaite également " prompt rétablissement aux blessés de cette odieuse agression et prémunir le peuple turc frère de tout malheur, étant convaincu qu’il est fort bien en mesure grâce à sa détermination et sa communion, de transcender les conséquences de cet acte condamnable, et de persévérer sur son engagement porteur dans les efforts internationaux tendant à éradiquer le terrorisme ignoble, qui n’a ni patrie, ni religion, ni motivation".

Source : Xinhua

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Turquie - Istanbul

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.