Le raid MRE 2007 du 12 au 18 juillet

13 juillet 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Sur un trajet de rêve menant de Tanger à Casablanca, le Raid MRE 2007 se déroulera pour la quatrième fois sous le thème : « Ensemble sur la route de la tolérance et de l’ouverture » pour objectif, faire valoir cette particularité marocaine résidant dans le respect de l’Autre, de la diversité, et de ces valeurs humaines qui lui sont pour autant attachées.

Cette édition permettra aux participants de découvrir leur pays dans une ambiance festive et de rencontrer leurs compatriotes vivant au Maroc.
La première étape mènera la ville de Tanger à Tétouan, et s’étalant sur deux jours.

Elle sera inaugurée par l’inscription des participants le jeudi 12 juillet à 14h00 à l’hôtel Solazur Tanger.A 17h00 une visite sera faite à l’institut Lalla Meryem des Enfants Autistes pour enchaîner par la suite vers une réunion de briefing, avant la présentation du dossier de candidature de Tanger Expo 2012.

Le Vendredi 13 Juillet, deuxième jour de cette première partie du raid connaîtra la remise d’un don au profit de l’Institut Lalla Meyem pour Enfants Autistes et par le coup d’envoi de cette quatrième édition dûment espérée. À Tanger, les participants seront appelés à visiter le port Tanger Med avant le départ vers Tétouan où les participants feront une visite à l’association « Hanane ».

Le 14 juillet, la deuxième étape aura lieu entre Tétouan et Meknès en passant par Chefchaouen et Ouazzane. Une visite sera consacrée aux monuments historiques et des meilleurs sites de chacune de ces villes. Dans une troisième étape, les participants seront en mesure de visiter les villes de Khénifra et Beni Mellal où le départ est prévu dans la matinée du15 juillet .

La quatrième étape du raid ralliera Beni Mellal à Marrakech, le 16 juillet et donnera la possibilité aux participants de visiter la ville de Kalaât Sraghna.

Le 17 juillet, la 5 ème étape prendra le départ de Marrakech pour Safi via Essaouira. Des visites touristiques auront lieu aux monuments d’Essaouira et de Safi.

Le 18 juillet, les participants quitteront Safi vers El Jadida à laquelle ils rendront visite pour arriver en fin de la journée à Casablanca qui constitue la fin du Raid.

Libération - Abdelhakim Dahi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Raid MRE - Tanger - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...